ACCOMPAGNEMENT ETUDIANT

Vous voulez vous préparer aux oraux des concours grandes écoles de commerce

Vous terminez vos études et souhaitez affiner votre projet professionnel au regard de

     vos aspirations personnelles 

Vous êtes engagé(e) dans une filière mais celle-ci ne vous correspond plus, vous êtes

     perdu (e)

~  Vous êtes impatient(e) de mettre votre talent au service d'une entreprise et voulez

     maximiser vos chances lors des entretiens d'embauche

Je propose de vous aider à donner de la clarté et de la cohérence à votre(vos) projet(s) et à rendre concrètes vos aspirations professionnelles :

Préparation aux entretiens : par une approche très pragmatique de simulations d'entretien, je vous aide à identifier vos atouts, à créer les liens pertinents entre vos expériences (académiques, associatives, stages) et votre projet professionnel, et vous entraîne à la prise de parole pour valoriser votre talent.

Conseil et accompagnement à la construction de votre projet professionnel : par des techniques de coaching et la prise en compte des 3 dimensions "tête, cœur, corps", je vous guide et vous apporte mon regard d'expert dans les processus d'identification de vos ressources / potentiels et dans la définition de votre projet (secteur, filière métier, environnement de travail, lieu ...) en alignement avec vos aspirations personnelles.

Participation aux jurys - oraux d'admission IESEG (2017- 2018)

95% des étudiants en première année d'études supérieures ne savent pas ce qu'ils vont faire professionnellement. Les études et le premier emploi sont plus ou moins choisis (par mimétisme ou influence de l’environnement familial, par opportunité, en fonction de compétences ou facilités à un instant T), et pas forcément en fonction de nos envies ou passions. L’engagement dans une filière (surtout dans nos pays francophones) a souvent des allures définitives.

 

Et pourtant selon une étude (AFPA - 2014)   42% des moins de 30 ans envisagent de changer d’orientation dans les 3 prochaines années. La crise de « non-sens » se fait de plus en plus tôt.

Pour ces nouvelles générations où le rapport au temps est synonyme d'accélération, trouver plus vite sa "voie" en prenant aussi en compte ses aspirations personnelles permettra de concilier l'envie de faire du bien ET faire du business. 

© 2016 by Delphine CHEVEREAU. Proudly created with Wix.com 

CONTACT : delphine.chevereau@adclaro.fr    TEL :+33 (0)670381315